Actus

Groupe scolaire Pasteur : des parents exigent le maintien du directeur et une ouverture de classe

Des parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur se mobilisent pour exiger le maintien du directeur nommé à titre provisoire en novembre dernier. Ils demandent également l’ouverture d’une 8e classe de maternelle.

Une pétition comptant à ce jour une centaine de signatures, un rassemblement devant les portes de l’établissement ce vendredi matin, des banderoles sur les murs, un courrier à l’inspection académique : les parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur sont mobilisés.

Amel Zagrani, présidente de la FCPE, précise les causes de ce mécontentement : « Nous voulons garder notre directeur, Xavier Seguin, nommé à titre provisoire en novembre dernier. Le titulaire arrivé en septembre est parti ailleurs, mais il est est toujours titulaire du poste. Avec Xavier Seguin des liens de confiance se sont tissés et tout se passe vraiment bien avec l’équipe enseignante et les enfants. »

Les parents d’élèves demandent également l’ouverture en septembre prochain d’une huitième classe de maternelle. « 194 enfants sont inscrits : 204 sont nécessaires pour l’ouverture. De nombreux logements sont en construction. Dès l’année prochaine, des familles devraient arriver dans le quartier et donc des enfants à l’école. » Parmi les manifestants, Bayrem Braïki et Sophia Brikh, venus à double titre, en tant que parents d’élèves et élus au conseil municipal.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile