Actus

Welcome to Michlard !

« Wizzy, the wizard », un spectacle tout en anglais inspiré d’Harry Potter, est l’aboutissement d’un an de travail entre le collège Michelet et l’école Saint-Exupéry. Ou comment travailler la langue de Shakespeare tout en préparant l’entrée des primaires au collège.

Quelle ambiance ce 14 mai au collège Jules Michelet. Les élèves d’une classe de 5e accueillaient des écoliers de CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry. Tous se connaissent bien puisqu’ils pratiquent ensemble depuis des mois la langue de Shakespeare ! « Pendant une année, nous avons eu des liens très étroits, et avons mené un travail passionnant », expliquent les deux enseignantes, Mmes Mazni (prof d’anglais à Michelet) et Bernard (enseignante de CM2).

Pour clôturer ce travail, ils ont monté un spectacle  » Wizzy, the wizard  » (Wizzy le sorcier), inspiré d’Harry Potter. Les élèves de CM2 devaient, pour intégrer le collège Michlard, répondre aux questions de Wizzy : « si la réponse est bonne on entre, sinon grâce à un refrain et une baguette magique, on se transforme en statue ! » Et au collège Michlard, l’uniforme est de rigueur. Enfants et adultes ont joué le jeu : chemise blanche, pantalon ou jupe noire, cravate pour les garçons…

Le jeune sorcier demandait à chacun d’épeler son nom, de dire sa nationalité, de réciter l’alphabet, de se présenter etc.. Certains passaient leur test d’entrée à Michlard sans souci, d’autres se sont vu statufiés ! Un spectacle agrémenté de chansons et de danse, auquel ont assisté d’autres CM2 de Saint-Exupéry et deux classes de 6e du collège.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile