Actus

Semaine de la propreté : balayer les incivilités

Jusqu’au 18 mai, la Semaine de la propreté met l’accent sur les incivilités comme les dépôts sauvages d’encombrants, qui polluent notre quotidien. Un débat sera consacré à cette problématique ce mardi 14 mai, à l’hôtel de ville, à partir de 18 heures.

Jusqu’au 18 mai, la Semaine de la propreté met l’accent sur les incivilités comme les dépôts sauvages d’encombrants, qui polluent notre quotidien. Un débat sera consacré à cette problématique ce mardi 14 mai, à l’hôtel de ville, à partir de 18 heures. 

Initialement programmée du 6 au 13 avril, mais reportée pour cause de grève des éboueurs, la Semaine de la propreté a commencé ce lundi. Le thème retenu n’a pas changé : il s’agit toujours de combattre les incivilités. En particulier les dépôts d’encombrants et autres déchets sur la voie publique. C’est un spectacle navrant et malheureusement fréquent à Vénissieux : là où l’on dispose les bacs à ordures ou à côté des silos enterrés, certains se sentent autorisés à ajouter cartons, téléviseurs HS ou vieilles chaises, alors que la déchèterie de la rue Jean-Moulin est là pour ça.
Tout au long de cette semaine, plusieurs animations de sensibilisation sont prévues à partir de 16 heures, aux abords de plusieurs groupes scolaires : Saint-Exupéry ce 13 mai, Moulin-à-Vent et Parilly le 14, Joliot-Curie et Jules-Guesde le 16.

Les temps forts de la semaine

– Course contre les déchets : mardi 14 mai, de 12 heures à 13h15. Les joggeurs volontaires ramassent les déchets sur le parcours de la course. Départ du stade Delaune. Sur inscription au 04 72 50 74 02.

– Forum du Conseil citoyen du développement humain durable : 14 mai, de 18 heures à 19h30, à l’hôtel de ville. Débat sur les incivilités en présence d’acteurs locaux. Projection de courts-métrages réalisés par le conseil municipal d’enfants.

– Animations sur la propreté et le tri : mercredi 15 mai, de 14 à 16 heures, au 21 de la rue Vladimir-Komarov. En partenariat avec la société Yoyo, le conseil de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon, la maison de l’enfance Henri-Wallon, les centres sociaux des Minguettes et l’EPJ Pyramide.

– Visite de l’entreprise Aliapur, spécialisée dans le recyclage des pneus usagés : 15 mai, départ à 14h20 de l’hôtel de ville. Sur inscription au 04 72 21 45 06.

– Inauguration d’un nouveau composteur de quartier : 15 mai, à 17 heures, devant le centre social Roger-Vailland, rue Aristide-Bruant.

L’intégralité du programme est à retrouver sur le site de la Ville www.venissieux.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile