De grands jardins privatifs, le tram, le bus et le métro à quelques centaines de mètres, une pharmacie, une supérette et un marché hebdomadaire au bas de chez soi, le tout dans un quartier calme… Située avenue Jacques-Duclos, en face du stade Laurent-Gérin, la résidence Novatio a tout du « bon plan immo ». Elle a été inaugurée le 18 avril par le maire de Vénissieux, Michèle Picard.
Les 73 appartements en accession libre (du studio au T4), sont répartis dans deux bâtiments perpendiculaires à la rue. Ils ont été construits pour BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dont les dirigeants nationaux et régionaux étaient présents.
« Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce programme de qualité, explique Guillaume Berthier, directeur régional de l’opérateur, en étroite collaboration avec la commune, qui a su amener des commerces en socle de résidence ». La pharmacie du Charréard va en effet transférer ici son officine de la rue Saint-Exupéry, tandis qu’une supérette Vival avec dépôt de pain s’installera avant l’été. « La présence du commerce de proximité pour laquelle nous nous battons, constitue un enjeu de première importance pour le lien social et la vie dans les quartiers », a confirmé Michèle Picard.
Pour le maire, ce type de programme correspond bien à la politique de parcours résidentiels souhaitée par la municipalité : « Que les Vénissians installés depuis longtemps puissent rester à Vénissieux tout en ayant la possibilité d’évoluer dans le parc résidentiel, et que de nouvelles familles trouvent ici un logement accessible », a rappelé le maire.
Derniers commentaires