Sports

Kévin Campion s’offre un billet pour les Mondiaux de Doha au Qatar

En prenant une convaincante 4e place du 20 km marche disputé le 6 avril en Tchéquie, Kevin Campion s’est assuré de pouvoir s’aligner au départ des championnats du monde qui se disputeront cet automne au Qatar.

Kévin Campion aime décidément bien la Tchéquie, et ce pays d’Europe centrale réputé pour ses châteaux richement ornés, le lui rend bien. Le marcheur international y réussit de bons chronos. En prenant une convaincante 4e place du 20 km marche, le 6 avril à Podebrady, station thermale de Bohème Centrale, le Vénissian toujours licencié à l’AFA Feyzin/Vénissieux s’est qualifié pour les championnats du monde 2019 prévus à Doha, au Qatar, du 29 septembre au 6 octobre.

En parcourant sa distance de prédilection en 1h 20’49 lors de cette rencontre internationale — Hongrie, Slovénie, Italie, Irlande, République Tchèque, Lituanie et France — le longiligne athlète a approché son record personnel de quelque 20 secondes, établi il y a deux ans… sur ce même circuit. “Cela s’est bien passé pour moi. Cependant la fin de course n’est pas brillante, et lors des trois derniers kilomètres, j’étais mort et je ne me suis pas assez battu, » confie-t-il sur sa page Facebook.

Grâce à sa perf’ et celles des deux autres français engagés, Aurélien Quinion et Gabriel Bordier, champion de France 2019 de la distance, les Bleus se classent deuxièmes de cette épreuve internationale, juste derrière l’Italie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, la Foulée va se courir à guichets fermés. Des passionnés attendent même une place sur liste d'attente. Comment expliquer un tel engouement ?

Sports

Lors de sa dernière tentative de réaliser les minima pour les Jeux, l'athlète de 36 ans s'est contenté d'une modeste 11e place en réalisant...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Sports

Enseignant d'arts plastiques, Azouz Seffari est aussi un marcheur émérite. Il a fini 6e du dernier Paris-Colmar, une course mythique.

Sports

La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile