C’est une tradition. Le 9 janvier, la communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians, place de la Paix. Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes, au rang desquelles Michèle Picard et Yolande Peytavin, sa première adjointe. Régis Charre, curé de la paroisse St Philippe à Vénissieux, accompagné notamment de Nicolas Luczak, pasteur de l’Église protestante évangélique L’Oasis, Stephen Backman, pasteur de l’Église réformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de justice et de paix. Avant d’évoquer leurs inquiétudes face à l’actualité sociale, synonyme d’injustice selon eux. Michèle Picard remerciait quant à elle les organisateurs pour ce moment de solidarité, de fraternité et de vivre ensemble. « Parler de paix est essentiel dans un monde où les conflits armés gagnent du terrain, où le respect des droits humains est sans cesse bafoué, où la montée du racisme, du populisme et de la xénophobie nous font craindre le pire. Parler de justice est primordial dans une société fracturée, avec d’un côté des très riches qui vivent dans l’opulence et de l’autre des pauvres qui n’ont rien, privés du minimum vital ».
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires