Actus

Résidence Aulagne : la destruction des immeubles vétustes a commencé [vidéo]

Construite en deux tranches dans les années trente et cinquante, la résidence Aulagne a donné de sérieux de signes de faiblesse en 2010. 152 logements ont déjà été lourdement réhabilités. Les autres appartements, au nombre de 126, trop fragilisés, doivent être démolis avant d’être reconstruits. Leur destruction a début ce lundi 26 novembre.

La résidence Aulagne n’aura plus jamais le même visage. Lundi, la « grignoteuse » s’est attaquée au bâtiment des allées 15 à 17. L’édifice, qui date des années trente, devrait avoir totalement disparu d’ici un mois. D’ici le printemps prochain, les quatre bâtiments situés à sa gauche seront eux aussi réduits en poussière. Fragilisés, vétustes, ils ne correspondaient plus aux standards de sécurité, d’isolation et de confort actuels.

C’est l’épilogue d’une longue saga, qui avait débuté en 2010 après l’effondrement d’un plafond chez un locataire. Depuis, 152 logements ont été lourdement réhabilités par le bailleur. Mais les 126 autres, répartis dans ces cinq bâtiments, ne pouvaient bénéficier d’une réhabilitation.

Le chantier, dont le coût est estimé à près de deux millions d’euros, est en place depuis l’été. Il devrait se terminer au printemps prochain. Viendra ensuite le temps de la reconstruction, qui pourrait être lancée dès 2020.

Les bâtiments vétustes, avant leur destruction

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile