Actus

Reçue par la Métropole, la famille Ahamada bénéficie d’un soutien exemplaire des parents

Fortement soutenue par les parents d’élèves, la maman de quatre enfants sera relogée dans un appartement à Monsols, et espère revenir dans quelques mois à Vénissieux.

Echata Ahamada a été reçue cet après-midi par les services sociaux du Grand Lyon, à la Maison de la Métropole de Vénissieux.

Mme Ahamada est cette maman de 4 enfants qui s’est retrouvé à la rue le 2 novembre, et qui a été prise en charge par un élan de solidarité des parents d’élèves et des enseignantes de l’école Henri-Wallon. Elle est logée à l’hôtel depuis le 14 novembre grâce à une collecte devant l’école.

Ce mardi, accompagnée par une douzaine de mamans du quartier et par la directrice de la Maternelle, Anne Botteon, Mme Ahamada a été reçue par la responsable du service social de l’agence et par une assistante sociale du Grand Lyon. Il lui a été précisé les conditions de son accueil dans une structure d’hébergement à Monsols, dans le nord du département, qu’elle a accepté. Elle y sera accueillie dès demain, dans un appartement avec cuisine, séjour et trois chambres. Elle pourra rester dans cet appartement jusqu’à l’obtention d’un logement social, dans l’une des communes qu’elle a demandé, dont Vénissieux.

« Notre voeu le plus cher, c’est qu’elle puisse revenir dans le quartier, explique Salima Allouache, une jeune maman mobilisée. Quand elle reviendra, c’est promis, on l’aidera à se meubler ! »

1 Commentaire

  1. Fadela

    22 novembre 2018 à 0 h 34 min

    Merci pour votre soutien ???? on espère qu’il lui donne un logement au plus vite incha allah ????

  2. hernandez

    20 novembre 2018 à 21 h 01 min

    Merci pour ce bel article !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Express

127 bornes à biodéchets ont été installées sur le territoire communal. Environ 56500 des 67 000 Vénissians sont désormais desservis par ce service. Seuls...

Culture

Profitez des collections du musée Lugdunum, qui retracent l'histoire de la ville de la Préhistoire au 7e siècle après J.-C.

Actus

À cette occasion, les élus communistes ont rappelé la nécessité de « progresser sur les inégalités sociales pour avancer sur les transitions écologiques ».

Dossiers

Bruno Bernard, président de Sytral mobilités et de la Métropole de Lyon, détaille pour Expressions les travaux qui viennent de commencer à Vénissieux. Il...

Actus

Regrettant que certains projets en restent au stade des annonces, les élus ont appelé la Métropole à accélérer les investissements dans les collèges.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile