Echata Ahamada a été reçue cet après-midi par les services sociaux du Grand Lyon, à la Maison de la Métropole de Vénissieux.
Mme Ahamada est cette maman de 4 enfants qui s’est retrouvé à la rue le 2 novembre, et qui a été prise en charge par un élan de solidarité des parents d’élèves et des enseignantes de l’école Henri-Wallon. Elle est logée à l’hôtel depuis le 14 novembre grâce à une collecte devant l’école.
Ce mardi, accompagnée par une douzaine de mamans du quartier et par la directrice de la Maternelle, Anne Botteon, Mme Ahamada a été reçue par la responsable du service social de l’agence et par une assistante sociale du Grand Lyon. Il lui a été précisé les conditions de son accueil dans une structure d’hébergement à Monsols, dans le nord du département, qu’elle a accepté. Elle y sera accueillie dès demain, dans un appartement avec cuisine, séjour et trois chambres. Elle pourra rester dans cet appartement jusqu’à l’obtention d’un logement social, dans l’une des communes qu’elle a demandé, dont Vénissieux.
« Notre voeu le plus cher, c’est qu’elle puisse revenir dans le quartier, explique Salima Allouache, une jeune maman mobilisée. Quand elle reviendra, c’est promis, on l’aidera à se meubler ! »
Fadela
22 novembre 2018 à 0 h 34 min
Merci pour votre soutien ???? on espère qu’il lui donne un logement au plus vite incha allah ????
hernandez
20 novembre 2018 à 21 h 01 min
Merci pour ce bel article !!!