Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Violences au stade Laurent-Gérin après un match de foot

Violences à Laurent-Gérin après un match qui s’est déroulé dans les meilleures conditions. Le président de Vénissieux FC a été légèrement touché par un projectile.

Ce dimanche, l’équipe fanion de Vénissieux accueillait Veauches au même stade Laurent-Gerin, un moment purement sportif qui a moins mobilisé les médias…

Lamentable. Jean-Pierre Chaix, président du club de Vénissieux FC, a été légèrement touché par un projectile (un éclat après un coup de feu ?) après la rencontre qui a opposé, au stade Laurent-Gérin, l’équipe senior 3 de son club, samedi 3 novembre en soirée, au JS Givors. Le match a été remporté par les Vénissians 2 à 1 mais des incidents ont éclaté à l’issue de la partie, qui font les choux gras des journaux du dimanche…

“J’ai été légèrement touché, je m’en tire avec un gros hématome, a confié le président à Expressions le lendemain, lors de la rencontre qui opposait, ce dimanche, l’équipe fanion à Veauches. Tout s’est pourtant très bien passé lors du match. À la fin de la rencontre, des énergumènes sont venus se défouler au stade. Règlement de compte entre Givordins et Vénissians ? D’abord autour du stade, puis sur le parking… Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à cette rixe, sans interpellation je crois. Je ne vais pas m’étaler là-dessus, l’enquête de la Sûreté départementale suit son cours, et au club, on va diffuser dans les prochains jours un communiqué. Je le répète, tout s’est très bien passé entre joueurs des deux équipes. Il y a eu des débordements bien évidemment condamnables comme cela s’est produit en France pour Halloween.”

Cette bagarre imbécile, bien éloignée du sport, donne une nouvelle occasion à des commentateurs malveillants de montrer du doigt Vénissieux et de monter en épingle un événement auquel ils n’ont pas assisté… Lamentable, décidément.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.