La Grill Brasserie’S s’installera bientôt à l’angle du boulevard Jean-Cagne et de la place de Vénissy. Photo R. Bert – Expressions
Gourmets bienvenus, végans s’abstenir ! À l’angle de l’avenue Jean-Cagne et de la rue Michel-Germaneau, les locaux réservés par l’aménageur et la Ville à une brasserie accueilleront bien un restaurant, en janvier 2019. Un restaurant de viandes, plus précisément. Baptisé » Grill Brasserie’S « , l’établissement fera la part belle à la qualité : « de la Charolaise et de la Limousine d’éleveurs, en direct du marché-gare, avec une traçabilité de l’étable à la table, de la fourche à la fourchette ! » Passionné, le patron du futur établissement sait de quoi il parle, puisque c’est M. Slimani, le propriétaire de la Grande Boucherie de Vénissy, à quelques mètres du futur resto !
Le commerçant est heureux d’avoir parié sur le quartier. « Quand j’ai ouvert, certains m’ont prédit que j’allais au casse-pipe, que la clientèle ne serait pas au rendez-vous, se souvient l’entrepreneur. Au bout d’un an, mon chiffre d’affaire est supérieur de 30% au prévisionnel, sans concession sur la qualité, l’hygiène, le service. Chose assez rare en boucherie, plutôt un métier d’homme, j’ai trois vendeuses. Elles conseillent les clientes, leur apprennent parfois à préparer certains morceaux de manière moins traditionnelle mais plus goûteuse*. Cette approche, et le rapport au bon produit local, je le mettrai en avant au restaurant ».
Confiée à un architecte d’intérieur, la décoration s’oriente vers une vaste salle très claire et une mezzanine. La brasserie pourra servir 120 couverts à midi, et pourra être privatisée pour des entreprises les vendredi et samedi soirs. Particularité, la cuisine sera ouverte sur la salle, avec un atelier vitré pour apprécier le travail de la viande. « Les gens ont envie d’être bien traités, explique M. Slimani. Et puis la qualité, ça ne doit pas être réservé au bourgeois. La viande, quitte à en manger moins, autant en manger mieux ! »
* L’une d’elles, Ouassila, passionnée de cuisine, propose des super recettes et des conseils gourmands sur sa page Facebook Ginger’s COOK
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.