Sports

Coupe de France : le VFC qualifié… sans briller

Face à Pontcharra évoluant en Régionale 3, Vénissieux FC s’est qualifié au stade Laurent-Gérin (2-0), sans vraiment rassurer.

Pour ce 4e tour de coupe de France, on attendait davantage de la part des Vénissians (Régionale 2), qui accueillaient une équipe de Pontcharra évoluant en Régionale 3. D’accord, le score final se passe presque de tout commentaire : 2 à 0… un écart qui généralement peut permettre de voir venir.

Mais le scénario écrit durant 95 minutes, au stade Laurent-Gérin, dimanche dernier, laisse apparaître des lacunes, des motifs d’insatisfaction, surtout à la pause alors que le score était de parité (0-0). « Spectacle indigeste, au foot, il faut quand même se bouger un peu, s’est lâché le président Jean-Pierre Chaix. J’espère qu’on va se réveiller après la pause. » À l’heure de jeu, le jeu fin et précis de Khaldoun, le travail de sape d’Avci, redoutable en remiseur, et de Sako, en attaque, illustreront le léger réveil des Vénissians. Et c’est Khaldoun qui, sur un centre de Fedlaoui prolongé par Avci, libérait le VFC.

Le second but  anecdotique inscrit en toute fin de partie par Nsondé évitait un éventuel suspense (2-0, 84e). « On ne retiendra que la qualification, a admis Bailly Ouraga, l’un des coaches du club. Place au championnat, en espérant que l’on reste invaincu après notre déplacement à Valence, l’un des favoris à l’accession en régionale 1. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Lancés en juillet, les travaux de rénovation du terrain stabilisé du complexe sportif Auguste-Delaune seront bientôt terminés.

Actus

L’association vénissiane W(e) Talk organise un tournoi de football féminin dimanche 9 juin au stade Balmont dans le 9e arrondissement de Lyon.

Sports

L'équipe de futsal du Vénissieux FC change de cap, d'entraîneur et affiche ses ambitions à moyen terme : retrouver un niveau national.

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Focus

Quand une équipe ne tourne pas, c’est l’entraîneur qui trinque… Le club vénissian s'est séparé de Karim Bounoura.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile