Actus

Lignes C16 et C25, des bus au courant

Les lignes de bus C16 et C25 seront bientôt équipées de véhicules électriques de dernière génération.

Les lignes de bus C16 et C25, qui desservent Vénissieux, seront bientôt équipées de véhicules électriques. Le C16 part de Surville Route de Vienne, et rejoint Charpennes via Grange Blanche. Le C25, lui, relie la Part Dieu à Saint-Priest via Parilly et l’avenue Charles de Gaulle.

Pour l’instant, leurs véhicules sont des bus thermiques à moteur diesel. À la fin de l’année 2020, la C16 sera la première ligne TCL entièrement exploitée avec des bus électriques se rechargeant en dépôt pendant la nuit. De leur côté, les bus du C25 seront remplacés d’ici 2022 par des trolleybus nouvelle génération, pouvant rouler plusieurs kilomètres sans ligne aérienne, grâce à l’autonomie de leurs batteries.

En 2025, 80% des déplacements sur le réseau TCL se feront en mode propre (électricité, gaz naturel, hydrogène).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile