On ne reviendra pas trop sur les entames de championnats en dents de scie pour les handballeurs vénissians, battus à Beaune (31-23), un favori à l’accession, ni sur la défaite au gymnase Jacques-Anquetil, de l’équipe de futsal vénissiane, battue par le FC Kingersheim (6-3). Mais on s’arrêtera davantage pour commencer sur le succès des basketteuses de l’ALVP qui, en déplacement à Charnay-les-Macon, se sont imposées d’un cheveu (57-54). De bon augure pour la suite du championnat.
Avec un groupe remanié, chamboulé et surtout rajeuni, le XV de l’USV a dû s’accrocher pour venir à bout de Succieu (21-14). Comme il l’avait annoncé dans Expressions, le président Michel Giuliani a dû apprécier le comportement de “ses” jeunes, intégrés au groupe senior, notamment Touré et Condro..
Le 24e Grand Prix cycliste de Vénissieux a séduit plus de 160 fanas de la course à travers le parc de Parilly. On notera les succès, chez les féminines, de Clémentine Harnois (AC Moulins-à-Vent) et du cadet Rémy Martin (Vélo Club Max-Barel). Mais également la belle performance de Florent Gleizal (ACMV), 6e en 1re et 2e catégories, alors que Philippe Bogaert, Frédéric Sendron et Jean-Claude Bordaz finissaient dans le 2e wagon (entre la 19e et 28e place). Classements à peu près similaires pour les autres Vénissians engagés en 3e, 4e et 5e catégories, de la 17e place (Goncalves) à la 55e (Maxime Michel).
Du côté du foot, c’était attendu, même si la coupe de France réserve toujours des surprises. Vénissieux FC a logiquement sorti de l’épreuve, dimanche, la modeste US Trèfles, équipe de division 5 de district. Dans le même temps, l’équipe vénissiane élite des U15 a pris le meilleur sur l’Olympique de Valence (2-1). Un peu plus loin de chez nous, en Rhénanie-du-Nord, Kamal Bafounta a grandement participé au parcours sans faute de sa nouvelle équipe, le Borussia Dortmund, en B-Jeun Bundesligua (moins de 18 ans), victorieuse de Düsseldorf (1-0), de Münster (4-0), de FC Schake 04, et accrochée par Leverkusen (1-1).
Derniers commentaires