Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Amel Majri, toujours plus à l’offensive

Repositionnée (à sa demande) au poste de milieu offensive, Amel Majri affole les compteurs en ce début de saison. Déjà quatre buts à son actif en championnat, et une nouvelle réalisation hier soir en coupe d’Europe.

Amel Majri (à droite) est la joueuse en forme de ce début de saison

Est-ce son repositionnement plus haut (passage de latérale gauche à milieu offensif) décidé par Reynald Pedros, l’entraîneur olympien, qui a donné des ailes à l’ancienne Vénissiane ayant évolué sur le plateau des Minguettes ? En championnat, Amel multiplie depuis le début de la saison les buts ou les passes décisives. Après les deux premiers matches de l’OL, elle est déjà la meilleure buteuse de l’équipe avec quatre buts inscrits, devant “l’immense” Ada Hegerberg (trois réalisations).

Rebelote en coupe d’Europe. Mercredi soir, à Avaldsnes (Norvège), en match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions, elle a ajouté le second but à ses couleurs. Lyon s’est imposé 2 à 0, de quoi aborder sereinement le retour jeudi prochain.

Pour rappel, après une saison comme latérale gauche sous les ordres de Gérard Prêcheur à Lyon, elle avait été élue meilleure joueuse de D1, en 2016. C’est dire si la jeune femme de 25 ans est talentueuse. Le Mondial 2019 programmé en France devrait faire d’elle l’une des coqueluches du public.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Actus

L’incendie du 16 mars a contraint les résidents de la tour 10 de l’avenue de la Division-Leclerc à plier bagage. Les procédures de relogement...

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...