Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Défilé de la Biennale de la danse : marche et rêve

Ce 9 septembre, le galop d’essai du défilé vénissian de la Biennale de la danse a traversé le quartier du Charréard. En attendant Lyon, le 16 septembre.

On oublie souvent, devant la qualité professionnelle des défilés de la Biennale de la danse, que c’est avant tout du travail réalisé par des amateurs. Des amateurs que l’on salue. Dimanche dernier, dans les rues du Charréard, ils ont garanti sans broncher et toujours le sourire aux lèvres le bon déroulement de la chorégraphie. Malgré le stress et la chaleur. Ce 9 septembre, pour le galop d’essai vénissian avant la grande épreuve lyonnaise du 16 septembre, les quelque 180 participants ont vraiment fait preuve d’une grande ténacité. Pilotés par les compagnies Traction Avant et Virevolt, sur le thème de la révolte et du rêve, ils ont dû à la dernière minute modifier leur trajet car les deux grandes roues sur lesquelles évoluent les acrobates posaient des difficultés pour le franchissement des lignes du tramway. Et ils ont assuré !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.