Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un air de Provence à Ludovic-Bonin

Atelier floral et parfumé, ce 12 juillet à la résidence pour personnes âgées.

Ça sentait bon le Midi, ce jeudi 12 juillet à la résidence pour personnes âgées Ludovic-Bonin ! Une quinzaine de résidentes s’étaient lancées dans la création de sachets de grains de lavande. Comme à Vénissieux on aime les circuits courts, les brins de lavande ne venaient pas de la Drôme ou du Vaucluse mais des jardins de la la résidence Henri-Raynaud ! Cet après-midi, l’atelier était animé par Marion, Louise et Sophie. Les « petites mains » ont reçu le renfort du maire de Vénissieux, Michèle Picard, accompagnée de Saliha Prudhomme Latour, 3ème adjointe en charge des personnes âgées, et de Paula Alcaraz, conseillère municipale déléguée au 3ème âge.

Le maire rencontre régulièrement les résidents des maisons de retraite vénissianes, en particulier l’été. « C’est l’occasion de discuter en faisant une activité commune, explique Michèle Picard. Et de voir si tout va bien ». Les résidentes étaient heureuses de l’accueillir : « On apprécie qu’elle prenne du temps pour venir nous voir, d’autant plus qu’elle a sûrement un emploi du temps très chargé. C’est l’occasion de discuter à bâtons rompus, c’est agréable » précise une dame.
Michèle Picard rencontrera le 16 juillet les résidents d’Henri-Raynaud.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.