Culture

Fêtes escales : y’a d’la cumbia dans l’air

Ce 14 juillet, des chœurs de l’Opéra à Chico Trujillo en passant par le pique-nique républicain, les Fêtes escales mettent en musique chaque moment de la journée. Rendez-vous au parc Louis-Dupic dès 11 heures.

Chico Trujillo (Photo DR)

 

Après une première soirée africaine ce 13 juillet, le festival gratuit vénissian change de continent en nous embarquant dans un voyage vers l’Amérique latine, le 14 juillet. Mais avant cela, dès 11 heures, toujours dans le parc Louis-Dupic, se tiendra le traditionnel rendez-vous avec l’Opéra de Lyon. D’année en année, l’institution lyonnaise propose aux Fêtes escales son orchestre, ses chœurs ou sa Maîtrise pour la plus grande joie d’un public largement fidélisé. Cette année, ce sera donc les chœurs qui nous ont concocté un joli programme de grands airs : Bartok, Dvorak, Schubert, Brahms, Puccini et Rossini.

La Grande saga de la Françafrique (Photo Nico M.)

À midi, démarrera le pique-nique, grand moment convivial des Fêtes escales. Il sera rythmé par plusieurs animations : poésie, contes, musiques… Insistons, à 15h30, sur La Grande saga de la Françafrique par la compagnie Les Trois points de suspension. Sans oublier, à 17h15, la très attendue dictée de Thierry Renard, de l’Espace Pandora.

Sonido del Monte (Photo DR)

Dès 19h30, il sera temps de rejoindre la grande scène pour une soirée colombienne en compagnie de Sonido del Monte, Cumbia y Cardon et Chico Trujillo. Il y aura de la cumbia dans l’air, avec ou sans smoking de travers… ¿ Vamos ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile