Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

[En vidéo] Josselin Piétri : L’année du Dragon

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches.

 

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches. La dernière création est justement celle du film Enter the Dragon (Opération Dragon). Jusque là, on se dit que tout est normal. À ceci près que Josselin l’a confectionnée en carton, sur deux mètres de haut, avec des personnages en relief et des séquences peintes en miniatures tout autour. Sans parler des rails et wagonnets qui, à la manière des montagnes russes, traversent chacun des acteurs, Bruce Lee, Jim Kelly et John Saxon. C’est la petite touche de l’artiste, qui s’est aussi représenté dans un coin de l’affiche.

Josselin Piétri est exposé à Bruxelles, au musée Art et Marges, jusqu’au 10 juin.

 

À découvrir sur josselinpietri.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.