Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Estivale et familiale, l’édition 2018 de la Fête du sport et de la jeunesse

L’édition 2018 de la Fête du sport et de la jeunesse a attiré quelque 2000 visiteurs, samedi dernier, dans un complexe sportif Laurent-Gérin animé.

L’édition 2018 de la fête du sport et de la jeunesse a été animée, conviviale et appréciée. Un rendez-vous en terrain connu, à Laurent-Gérin, axé sur la simplicité.

En se fiant au comptage assuré par des salariés du service des sports, les 2000 visiteurs ont été dépassés, samedi dernier, dans un complexe sportif Laurent-Gérin qui a fait la part belle aux enfants et aux familles. Une réunion de familles en somme, terme employé à plusieurs reprises par Andrée Loscos, adjointe aux sports. Et il est vrai qu’il y en a eu des passages le long des stands, il y en a eu de l’agitation autour du podium pour permettre aux clubs qui le désiraient de se livrer à des démonstrations. Dès 14h30, alors que plus de 200 personnes avaient franchi la porte d’entrée du site, les aïkidokas aux couleurs du CORPS étaient en action, suivis par les danseurs d’Aide Hexagone (il y avait de la zumba dans l’air)…

Tandis que sur le pourtour du stade synthétique, les adeptes du noble art ou des arts martiaux en tous genres s‘essayaient, Michèle Picard et une partie de son équipe écoutaient les explications des dirigeants du Sen No Sen, des clubs de Kajukenbo, de twirling-bâton… Quant aux plus jeunes, pas question de les arrêter dans leur élan. Armés de la feuille de route  — une liste d’activités proposées à assurer pour avoir droit au tampon de présence — ils ont goûté à l’une des 22 animations, de l’athlétisme au basket en passant par le roller. Parallèlement, des stands ont pu initier les jeunes aux cultures urbaines (djing, graff, hip-hop), au trampoline, à la prévention santé et aux gestes de premiers secours, à l’écriture (rap, slam), à la sensibilisation au développement durable, aux jeux éducatifs proposés par le Bureau info jeunesse… Chacun y a trouvé son compte et l’hyperactif a pu se désaltérer grâce aux mamans de la Darnaise, qui ont privilégié les produits naturels sous forme de jus ou cocktaisl… Une fête pour tous, appréciée de tous, qui s’est terminée vers 18 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.