Actus

Une duchesse à Emmaüs Vénissieux

Le 8 mai, à l’occasion de la visite officielle du prince Charles à Lyon, son épouse Camilla a visité les locaux d’Emmaüs, à Vénissieux.

Ce 8 mai, à l’occasion de la visite officielle à Lyon du prince Charles d’Angleterre et de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles est venue visiter les entrepôts d’Emmaüs, à Vénissieux.

Certains avaient beau plaisanter, on sentait chez les compagnons et bénévoles une certaine excitation en attendant le cortège… Ambassadrice de la communauté d’Emmaüs en Grande-Bretagne, la duchesse a été accueillie par Geneviève Soudan et Christophe Copard, vice-présidents d’Emmaüs Lyon, en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, et de Saliha Prudhomme-Latour, adjointe à la politique sociale et à la lutte contre la grande pauvreté.

Pour tous ceux qui œuvrent quotidiennement dans les locaux de l’avenue Marius-Berliet (90 compagnes et compagnons, 130 bénévoles et 8 salariés), cette visite a été l’occasion d’attirer l’attention de la presse française et britannique sur le travail social et solidaire mené par la communauté de Lyon depuis 1973.

Camilla a fait le tour des entrepôts, discutant avec les compagnons et bénévoles sur un meuble ou un stock de livres, écoutant leurs anecdotes (l’un a connu l’abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs), serrant les mains et se prêtant au jeu des photos. Dans son discours de remerciement en français, la duchesse a estimé que l’abbé Pierre pouvait être fier.  » J’ai été extrêmement impressionnée par tout ce que vous accomplissez ici « .

En repartant, elle a souhaité  » bonne chance pour l’avenir «  à toute l’équipe. Les sourires étaient sur toutes les lèvres : certains très heureux d’avoir pu serrer une main quasi royale, d’autres étonnés de la simplicité de Camilla, beaucoup moins protocolaire qu’on aurait pu le penser.

1 Commentaire

  1. Danon

    29 mai 2018 à 20 h 22 min

    Dommage qu on ait pas invité les bons clients assidus…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile