Sports

Boxe MMA : Farès Ziam champion du HIT FC

Face à un adversaire beaucoup plus expérimenté, Farès Ziam est devenu champion du HIT FC en boxe MMA. Une performance de taille pour ce jeune homme de 20 ans, étudiant en STAPS et vacataire au service des sports de Vénissieux.

On ne cherchera pas à savoir ce que recouvrent les notions de championnats HIT TC5, WWFC8 ou WWFC4, toujours est-il que Farès Ziam, boxeur en MMA (arts martiaux mixtes) s’est offert la ceinture dorée en HIT FC, samedi 10 mars, à Horgen, en Suisse.

À l’occasion du combat vedette de la réunion, alors qu’il n’était guère favori face à l’Espagnol Abner Lloveras («Skullman »), il s’est imposé par KO sur un enchaînement gauche droite, à la deuxième reprise. Face à un boxeur expérimenté de 35 ans, victorieux à 21 reprises lors de ses 31 combats, Farès («Smile Killer ») a surpris spectateurs, observateurs et bien évidemment son adversaire.

À 21 ans, il a obtenu sa troisième victoire de rang en MMA, et sa huitième depuis qu’il est passé pro. Ancien Vénissian, résidant à Givors, étudiant en UFR STAPS de Lyon, vacataire au service des sports de Vénissieux, Farès n’a peut-être pas fini de nous surprendre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile