Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jumelage : le maire d’Oschatz en visite à Vénissieux

Une délégation d’élus de la ville allemande d’Oschatz, conduite par le maire, Andreas Kretschmar, est actuellement en visite à Vénissieux. Une quinzaine d’élèves du lycée Thomas-Mann les ont précédés dans le cadre d’un échange avec Jacques-Brel.

Pendant qu’une quinzaine d’élèves du lycée Thomas-Mann d’Oschatz séjournaient au lycée Jacques-Brel fin février, Michèle Picard recevait une délégation allemande conduite par Andreas Kretschmar, le maire d’Oschatz. Six élus du conseil municipal d’outre-Rhin ont été reçus à l’hôtel de ville, ce vendredi 2 mars.

La délégation allemande, guidée par Michèle Picard et plusieurs adjoints, a visité le lycée polyvalent Jacques-Brel, le groupe scolaire Flora-Tristan et le centre nautique intercommunal. « Nous sommes jumelés avec Vénissieux depuis 1964, rappelait Andreas Kretschmar. Notre partenariat est surtout basé sur les échanges scolaires et les visites entre élus. D’ailleurs la télévision régionale est en train de réaliser un reportage produit par Arte sur cet échange, un des plus anciens d’Allemagne. Il y a quatre ans le maire de Vénissieux était à Oschatz pour fêter les 50 ans du jumelage. Nous sommes très heureux aujourd’hui d’être ici. »

Les élèves de Jacques-Brel seront reçus prochainement à Oschatz, avec leur professeur d’allemand, Mme Martel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.