Sports

Blessé, Amine Noua ratera des matches de qualification pour la Coupe du monde

Dommage pour le basketteur Amine Noua, blessé, qui ratera des matches de qualification pour la Coupe du monde : deux matches de l’équipe de France prévus contre la Russie (23 février) et la Belgique (25 février).

La faute à pas de chance. Devenu un élément majeur de l’ASVEL, présélectionné en équipe de France, Amine Noua souffre d’une inflammation au niveau du pied. Le site du club villeurbannais vient de confirmer le forfait du brillant intérieur vénissian, qui n’avait pu participer au séduisant succès de son équipe face à Bourg, samedi soir (73-96).

Le communiqué de l’ASVEL est pessimiste quant aux chances d’un rétablissement rapide d’Amine. « Non seulement Amine ne jouera pas le match de Coupe de France de mardi — aujourd’hui — à Blois (Pro B) mais il manquera également le Disneyland Leaders Cup, le week-end prochain. « Le club précise qu’il ne pourra probablement pas se rendre disponible pour la fenêtre internationale avec l’équipe de France en raison des soins quotidiens, c’est-à-dire les deux rencontres des Bleus en qualifications de la Coupe du monde contre la Russie (23 février) et la Belgique (25 février). Il est d’ores et déjà remplacé par Elie Okobo, meneur de l’Élan Béarnais.

 

En novembre, ce dernier avait intégré l’équipe de France pour le match contre la Bosnie (84-65) après un forfait de… Noua.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile