Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police de sécurité du quotidien : Michèle Picard salue « une nouvelle positive »

Le maire de Vénissieux dit « attendre beaucoup » de l’intégration des Minguettes dans le nouveau dispositif policier présenté jeudi par Gérard Collomb.

Le maire de Vénissieux dit « attendre beaucoup » de l’intégration des Minguettes dans le nouveau dispositif policier présenté jeudi par Gérard Collomb.

Au lendemain de l’annonce des 30 quartiers qui bénéficieront de la nouvelle police de sécurité du quotidien — parmi lesquels les Minguettes où la PSQ sera mise en place en janvier 2019 — le maire de Vénissieux, Michèle Picard, exprime sa satisfaction.

« Face à une situation qui se durcit, personne ne le nie, notamment dans la lutte contre les trafics de stupéfiants qui gangrènent notre pays et nos quartiers, toutes les volontés doivent être conjuguées pour répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens », déclare l’élue. Qui précise « attendre beaucoup de cette nouvelle organisation ».

Pour rappel, la PSQ prévoit dans chaque quartier sélectionné des renforts de l’ordre de 15 à 30 agents, un renforcement des capacités d’investigation et une simplification des procédures. « Mais la législation devra évoluer, estime Michèle Picard, pour permettre une meilleure adéquation avec les objectifs poursuivis. »

Hormis cette réserve, le maire de Vénissieux salue « une nouvelle positive qui renforcera le travail partenarial déjà engagé sur notre ville ». Et de conclure à l’adresse des Vénissians : « Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat pour le vivre ensemble et l’intérêt général. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.