Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police de sécurité du quotidien : Michèle Picard salue « une nouvelle positive »

Le maire de Vénissieux dit « attendre beaucoup » de l’intégration des Minguettes dans le nouveau dispositif policier présenté jeudi par Gérard Collomb.

Le maire de Vénissieux dit « attendre beaucoup » de l’intégration des Minguettes dans le nouveau dispositif policier présenté jeudi par Gérard Collomb.

Au lendemain de l’annonce des 30 quartiers qui bénéficieront de la nouvelle police de sécurité du quotidien — parmi lesquels les Minguettes où la PSQ sera mise en place en janvier 2019 — le maire de Vénissieux, Michèle Picard, exprime sa satisfaction.

« Face à une situation qui se durcit, personne ne le nie, notamment dans la lutte contre les trafics de stupéfiants qui gangrènent notre pays et nos quartiers, toutes les volontés doivent être conjuguées pour répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens », déclare l’élue. Qui précise « attendre beaucoup de cette nouvelle organisation ».

Pour rappel, la PSQ prévoit dans chaque quartier sélectionné des renforts de l’ordre de 15 à 30 agents, un renforcement des capacités d’investigation et une simplification des procédures. « Mais la législation devra évoluer, estime Michèle Picard, pour permettre une meilleure adéquation avec les objectifs poursuivis. »

Hormis cette réserve, le maire de Vénissieux salue « une nouvelle positive qui renforcera le travail partenarial déjà engagé sur notre ville ». Et de conclure à l’adresse des Vénissians : « Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat pour le vivre ensemble et l’intérêt général. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Actus

L’incendie du 16 mars a contraint les résidents de la tour 10 de l’avenue de la Division-Leclerc à plier bagage. Les procédures de relogement...

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.