Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police de sécurité du quotidien : les Minguettes en bénéficieront

Les Minguettes figurent parmi les 30 quartiers sélectionnés par le ministre de l’Intérieur pour tester la nouvelle police de sécurité du quotidien (PSQ).

Les Minguettes figurent parmi les 30 quartiers sélectionnés par le ministre de l’Intérieur pour tester la nouvelle police de sécurité du quotidien (PSQ).

Deux quartiers de la Métropole de Lyon ont été retenus par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour bénéficier de moyens supplémentaires d’ici à janvier 2019 dans le cadre de la nouvelle « Police de sécurité du quotidien » (PSQ) : Mermoz dans le 8e arrondissement de Lyon et… les Minguettes à Vénissieux.

À l’échelle nationale, 30 quartiers ont été retenus. Dans chacune de ces zones dites sensibles, Gérard Collomb a annoncé que « 15 à 30 policiers sélectionnés par les chefs de service viendront renforcer les effectifs », sans pour autant constituer de nouvelles brigades spécialisées.

Le ministre de l’Intérieur a employé le terme de « reconquête républicaine ». Qualifiant la PSQ de « méthode de travail » et de « nouvel état d’esprit », Gérard Collomb a promis « la fin de la politique du chiffre » et de nouvelles modalités dans l’évaluation de l’action policière en associant les Français au travers d’enquêtes de satisfaction.

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, avait écrit au ministre de l’Intérieur en décembre dernier pour exprimer sa « volonté d’inscrire Vénissieux parmi les communes qui auront à expérimenter la mise en place de la police de sécurité du quotidien ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.