Le Vénissian Stéphane Moreira a brillé lors du Bâton d’Or de Montargis, épreuve qualificative pour les Mondiaux. Il a outrageusement dominé la compétition en s’imposant en solo 1 bâton, solo 2 bâtons et en danse solo. Du coup, il est sélectionné dans ces trois disciplines pour le prochain Mondial prévu du 28 mars au 1er avril à Lillehamer, en Norvège.
Histoire d’ajouter une ligne de plus à son CV sportif, associé à Laurie Parcéro, il a obtenu la seconde place en duo senior, ce qui leur assure une place de remplaçant en Norvège, dans cette discipline. Valérie Girodon, présidente du Twirling Bâton Vénissieux, n’a pas manqué de souligner le travail de qualité de Kévin Vaitilingom qui a accroché deux places près du podium (5e et 6e en solo)… dans la même catégorie que Stéphane.
“Désormais place à notre challenge annuel, celui de la ville de Vénissieux qui est prévu le 25 février, au gymnase Jacques-Anquetil. Suivront le sélectif AuRa, un championnat régional programmé dans le Puy-de-Dôme, à Châtel-Guyon, les 17 et 18 mars, puis le championnat de France à Dunkerque, les 19, 20 et 21 mai. Concernant le Mondial et même les déplacements en Auvergne et dans le Nord, il va falloir nous pencher sur la question du financement”. Et contrairement aux perfs de Steph’, là, ce n’est pas gagné.
Derniers commentaires