Actus

Huit nouvelles classes en projet à l’école Pasteur

Inscrite à l’Inventaire des monuments historiques, l’école Pasteur ne sera pas réellement étendue mais réaménagée. Les logements de fonction des enseignants seront transformés en classes.

Les besoins en locaux d’enseignement suivent la courbe de l’augmentation de la population. Dans le seul secteur des quartiers Pasteur-Barel-Charréard, la prospective scolaire prévoit ainsi l’ouverture de plus d’une dizaine de classes d’ici 2021, dont sept d’ici 2019.

D’où la décision prise lors du dernier conseil municipal d’une extension du groupe scolaire Pasteur afin de créer huit salles de classe. Inscrite à l’Inventaire des monuments historiques, l’école ne sera pas réellement étendue mais réaménagée. Les logements de fonction des enseignants seront transformés en classes. L’opération sera mise à profit pour mener d’importants travaux de réhabilitation et de mise en conformité de l’école, dont le dernier rafraîchissement remonte à 1985.

Le lancement du chantier interviendra au mois de juillet prochain avec l’objectif d’une livraison à la rentrée 2019. Une dizaine de bungalows seront installés sur le parking de l’école afin de pouvoir reloger les élèves dont les classes seront en réfection.

Le coût global de l’opération est estimé à 2,25 millions d’euros. C’est l’une des plus importantes dépenses d’investissement prévues par la Ville sur les années 2018 et 2019.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile