Actus

Vincent Malfere : « Notre travail a été de gérer la transition »

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

« L’objectif était de reconstruire une centralité aux Minguettes, en offrant un nouvel espace de vie rénové et une réimplantation commerciale et tertiaire.
La SERL a commencé à intervenir à Vénissy en 1995, en effectuant les premières acquisitions, dans une situation foncière complexe. Nous sommes devenus concessionnaires de la ZAC en 2008.
Notre travail a été de gérer la transition, en installant un centre commercial provisoire, tout en suscitant des candidatures pour les nouveaux commerces. Nous avons mené une réflexion bien en amont sur la typologie des commerces souhaités, pour sélectionner les bons projets, écarter les autres, les répartir…
Aujourd’hui, tout en continuant à gérer la couture entre anciens et nouveaux, nous accompagnons les commerçants dans leur projet. En organisant des animations locales, par exemple. L’opération est un succès dont nous sommes fiers ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile