Sports

Comment “Vivre un été sport” jusqu’au 25 août

Le dispositif « Vivre un été sport” va s’étirer jusqu’au 25 août pour permettre aux enfants de profiter d’animations sur le site sportif Delaune, ou de s’offrir des sorties pleine nature dans la région.

 

Le dispositif « Vivre un été sport » a subi les caprices de la météo, le 10 juillet, jour de son ouverture officielle, avec des orages qui ont obligé à des replis de circonstance, notamment pour les activités programmées sur le site sportif Delaune (piscine, tennis). Dès le lendemain, les animations sur le complexe ont repris : une trentaine de jeunes ont délaissé les bassins et la pelouse de la piscine pour bénéficier des jeux et animations proposées.

Si le dispositif est dirigé vers les 9-12 ans, il n’est pas exclu de voir des enfants de moins de 8 ans et des ados de plus de 14 ans pratiquer une ou plusieurs activités de leur choix (trampoline, tennis de table, baby-foot, basket, beach-soccer). Pour cela, il leur suffit de s’acquitter d’un droit d’entrée à la piscine presque symbolique (1,70 euro).

Dans le cadre de “Vivre un été sport”, 33 sorties à la journée sont également proposées jusqu’au vendredi 11 août “pour permettre aux Vénissians de découvrir les activités aquatiques et de pleine nature, soit au Fort de Feyzin (centre équestre), au Grand parc de Miribel-Jonage (multiples activités), dans le Pilat (trottinettes) ou même à Septême (parcours Aventure). »

Histoire de toucher tous les publics, un créneau en matinée (de 10 heures à midi) a été réservé sur le complexe Delaune aux Maisons de l’enfance, les EPJ et les centres sociaux de la Ville.

Complexe sportif Auguste-Delaune : 04 72 50 16 96

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile