Sports

Comment “Vivre un été sport” jusqu’au 25 août

Le dispositif « Vivre un été sport” va s’étirer jusqu’au 25 août pour permettre aux enfants de profiter d’animations sur le site sportif Delaune, ou de s’offrir des sorties pleine nature dans la région.

 

Le dispositif « Vivre un été sport » a subi les caprices de la météo, le 10 juillet, jour de son ouverture officielle, avec des orages qui ont obligé à des replis de circonstance, notamment pour les activités programmées sur le site sportif Delaune (piscine, tennis). Dès le lendemain, les animations sur le complexe ont repris : une trentaine de jeunes ont délaissé les bassins et la pelouse de la piscine pour bénéficier des jeux et animations proposées.

Si le dispositif est dirigé vers les 9-12 ans, il n’est pas exclu de voir des enfants de moins de 8 ans et des ados de plus de 14 ans pratiquer une ou plusieurs activités de leur choix (trampoline, tennis de table, baby-foot, basket, beach-soccer). Pour cela, il leur suffit de s’acquitter d’un droit d’entrée à la piscine presque symbolique (1,70 euro).

Dans le cadre de “Vivre un été sport”, 33 sorties à la journée sont également proposées jusqu’au vendredi 11 août “pour permettre aux Vénissians de découvrir les activités aquatiques et de pleine nature, soit au Fort de Feyzin (centre équestre), au Grand parc de Miribel-Jonage (multiples activités), dans le Pilat (trottinettes) ou même à Septême (parcours Aventure). »

Histoire de toucher tous les publics, un créneau en matinée (de 10 heures à midi) a été réservé sur le complexe Delaune aux Maisons de l’enfance, les EPJ et les centres sociaux de la Ville.

Complexe sportif Auguste-Delaune : 04 72 50 16 96

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile