Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ainsi font les petites marionnettes

Les enfants de cinq maisons de l’enfance ont participé à un atelier de création de marionnettes dans le cadre d’un projet mené par l’Apasev sur les droits de l’enfant.

À la Maison de l’enfance Anatole-France, sept enfants de 4 à 6 ans participaient récemment à une séance d’animation et de création de marionnettes animée par Monique Lambord elle-même marionnettiste.

Très studieux et concentrés, les gamins ont été très fiers de montrer leurs œuvres. « Nous avons fait une marotte, explique le petit Bilel. D’un côté le visage est souriant, de l’autre il est en colère. Nous avons également réalisé des petits nuages tristes et gais. »

Monique, très enthousiaste, les encourage : « Vos petits nuages doivent être observateurs, curieux,… Il faut leur donner un caractère. Prenez bien vos crayons pour faire leur bouche et leurs yeux ! Les sourcils sont très importants : plus ils sont de travers, plus ils sont mignons ! »

Toutes les marionnettes seront présentées à l’occasion d’un spectacle sur le thème des Droits de l’enfant qui se déroulera le jeudi 20 juillet à l’issue d’un grand jeu destinée aux 3/6 ans.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.