Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard : « L’échec de Marine Le Pen est positif, mais je ne ferai pas l’erreur de croire que notre pays se porte mieux »

Réagissant au second tour de la présidentielle, Michèle Picard se félicite de l’échec du Front national mais déplore sa progression. Elle appelle d’ores et déjà au « rassemblement de la gauche pour desserrer l’étau des politiques libérales ».

« Entre 2002 et 2017, les candidats de l’extrême droite présents au second tour de l’élection présidentielle sont passés de 18 % à 35 %, soit de 5,5 millions de voix à 11 millions », observe le maire de Vénissieux. « L’échec de Marine Le Pen est positif en soi, mais je ne ferai pas l’erreur de croire que notre pays se porte mieux. La candidate de l’extrême droite n’est pas la maladie qui ronge nos territoires, elle en est le symptôme, celui qui illustre la colère, le ressentiment, la résignation et le sentiment d’abandon de millions de Français, de salariés et de chômeurs, laissés sur le bord de la route. »

Michèle Picard retient en outre de ce second tour le recul de la participation et le nombre exceptionnellement élevé de bulletins blancs et nuls : « c’est l’illustration du scepticisme des électeurs […], le nouveau président de la République doit en tenir compte ».

Se refusant à faire le procès le procès d’intention d’Emmanuel Macron — « j’attendrai les actes » — le maire de Vénissieux s’oppose toutefois « d’ores et déjà au démantèlement du Code du travail qui est annoncé, ainsi qu’à l’étranglement des finances des collectivités locales. »

S’agissant des résultats sur Vénissieux, Michèle Picard se félicite que Marine Le Pen fasse « un score nettement plus bas que la moyenne nationale ».

En conclusion, elle appelle la gauche à « se rassembler, s’unir et se reconstruire, pour desserrer l’étau des politiques libérales et ouvrir des perspectives solides aussi bien aux Français qu’à l’ensemble des forces progressistes de notre pays. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.