Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Yves Blein (PS) prend parti pour Emmanuel Macron

A une semaine du premier tour de la Présidentielle, le député sortant (PS) de la circonscription annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron. Plus une officialisation qu’une surprise, de la part du maire de Feyzin, qui plaide pour des candidatures communes PS/En Marche aux Législatives.

Dans une vidéo (« Message d’Yves Blein ») postée sur son blog le 14 avril, le député PS sortant de la 14e circonscription, annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron aux élections présidentielles.

Ce ralliement ne constitue pas vraiment une surprise. Proche de Manuel Valls, le maire de Feyzin refusait de soutenir Benoît Hamon, candidat officiel de son propre parti depuis sa victoire à la Primaire de « la belle alliance populaire » (que M. Blein avait été chargé d’organiser dans le Rhône). Il ne lui avait d’ailleurs pas accordé son parrainage pour la Présidentielle.

Dans un courrier adressé le 13 avril  à une militante socialiste de Feyzin, Yves Blein dit son profond désaccord avec les propositions et la campagne de Benoît Hamon : « ces concessions infondées, ces reniements de tous les acquis du quinquennat, ne pouvaient pas fonder un programme ni une candidature crédible », parlant même de certaines « propositions stupides ».

Le 30 mars, Yves Blein était intervenu lors d’une réunion publique d’En Marche à Saint-Fons, pour soutenir la proposition d’Emmanuel Macron de créer « un service militaire obligatoire et universel d’un mois ».

Lors d’un débat organisé par l’association France des banlieues, le 8 avril à Vénissieux, M. Blein avait plaidé « pour des candidatures communes En Marche / PS » aux Législatives.

Photos : yvesblein.fr / Creative commons

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.