Actus

Cross Michelet : courir pour la bonne cause

Pour le cross du collège Michelet, 620 élèves ont pris à la dizaine de courses programmées tout au long de la matinée au bénéfice du centre Léon-Bérard.

Comme l’an dernier à pareille époque, la direction de l’établissement scolaire a proposé un cross solidaire, le jeudi 6 avril. Un euro symbolique a été demandé aux élèves qui pouvaient s’en acquitter. L’intégralité de la somme a été versée au centre Léon-Bérard. “On n’a pas fait le décompte des sommes enregistrées, précise Alain Bozon, prof EPS, mais comme l’an dernier, on devrait récolter plusieurs dizaines d’euros.”

Si la collecte a été modeste, la participation a atteint un niveau record. Plus de 600 élèves ont pris part à la dizaine de courses programmées dès 8 heures, sur des parcours empruntant le collège et ses contours. Même les enseignants, le personnel administratif, les agents de service, les éducateurs sportifs… ont participé à ce « cross du cœur ». Qui à l’accueil, qui au ravitaillement, qui pour contrôler le bon déroulement des courses. Nathalie Garnier, la nouvelle principale, ne pouvait être que satisfaite d’une telle mobilisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile