Actus

À Gabriel-Péri, ils ont couru pour ELA

Trois cent cinquante enfants de la maternelle au CM2 ont chaussé les baskets ce matin. Ils se sont mobilisés pour l’association ELA, qui lutte contre la leucodystrophie.

Quelle ambiance autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ce mercredi matin ! 350 élèves, de la maternelle aux CM2, ont couru pour ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones.

Dans la cour, de la musique et plein d’ateliers d’initiation : du foot, du rugby, du tennis, de la gym, du karaté, du basket, du step et de la danse ! « Toutes les classes ont participé, de la petite section au CM2, indique Marc Laurent, le directeur de l’établissement. Les parents ont été bien investis. »

Alicia, Adam, Thomas et leurs copains sont ravis : « On a  couru plusieurs fois autour de l’école. La leucodystrophie, c’est une maladie très grave. En mettant nos baskets ce matin, on s’est battus pour ceux qui sont malades. C’est important de se bouger, nous on a pas de problème de santé. Il faut vraiment penser aux autres. »

En amont de cette journée, une collecte avait été organisée. Les enfants remettront près de 700 euros à l’association ELA.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile