La performance est de taille. Encore cadette, l’épéiste Élodie Garneri, licenciée à Vénissieux, a atteint les phases finales des championnats d’Europe d’escrime à Plovdiv, en Bulgarie. Lors d’un parcours épuisant, elle s’est débarrassée en phase préliminaire de l’Estonienne Karoliine Loit, de la Suédoise Selma Abu Eid Tjulin, de la Bulgare Maria Gnatova, de la Serbe Milica Kecman et de la Biélorusse Kseniya Masheuskaya. Ne s’inclinant que face à la Belge Anne Bultynck.
Ensuite, pour atteindre les 8e de finale, elle a dû s’imposer face à une Finlandaise, une Israélienne et une Russe. Éliminée en quart de finale face à la Britannique Laura Sheffield, elle décroche une probante 7e place pour ses premiers championnats d’Europe. Chapeau bas pour la Vénissiane entraînée par le maître d’armes Julien Guichardan. Élodie fait également partie du Centre régional d’entraînement, de formation et de détection épée de Lyon (CREFED).
Si elle est encore à Plovdiv, c’est pour tenter d’obtenir un autre bon résultat. Samedi, elle participe en effet à l’épreuve par équipes.
MARIE CHANET
5 janvier 2024 à 15 h 46 min
Bonjour Elodie
Nous nous sommes rencontrées à Mollans-sur-Ouvèze, l’année où vous a été attribuée ‘la médaille de la ville’. Notre rencontre étair à l’initiative de votre grand-père me semble t-il. Pour des raisons familiales et de santé, graves, j’étais peu présente depuis, ces dernières années dans la vie locale. je réside dorénavant à Nyons et suis toujours, bien que moins active, correspondante de presse au Dauphiné libéré. Je suis vos performances et progrès et suis intéressée pour faire un sujet. Impossible de vous joindre par téléphone, je ne dois pas avoir le bon numéro. Merci par avance d’une réponse, si vous souhaitez un nouveau contact. Mon N° de téléphone est le : 06 87 61 14 12
Permettez moi en cette occasion de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2024, ainsi qu’à votre famille.