Actus

Catholiques et protestants présentent leurs voeux de fraternité

Le 4 janvier, place de la Paix, la communauté chrétienne a souhaité à l’ensemble des vénissians une année sous le signe de la fraternité.

Le 4 janvier, sur la place de la Paix, près du parc Dupic, la communauté chrétienne de Vénissieux présentait ses vœux aux Vénissians.

Une vingtaine de personnalités étaient présentes, dont le maire, Michèle Picard, accompagnée de plusieurs élus. Chants et lectures ont ponctué un rassemblement placé sous le signe de la fraternité. Une initiative lancée il y a une quinzaine d’année par le Père Paul Vuillermoz. Régis Charre, curé de l’ensemble paroissial de Vénissieux, Stephen Backman, pasteur à l’Eglise protestante unie de l’Est lyonnais, Nicolas Luczak, de la communauté protestante évangélique de l’Oasis, et Pierre Kempf, de la communauté adventiste, ont célébré cette belle tradition oecuménique.

« Le mot fraternité est inscrit sur le fronton de toutes les mairies de France, mais elle ne va pas de soi, elle est fragile et elle est toujours à construire », a rappelé le Père Charre. De son côté, Nicolas Luczak s’est fait le porte-parole de toutes les communautés, en souhaitant à tous les Vénissians « qu’en 2017, on remporte le challenge de la fraternité, que l’on puisse vivre ensemble cette fraternité et la paix ». Michèle Picard a remercié les organisateurs pour ce moment convivial. « Oui, la fraternité est un pilier de la République, c’est une notion exigeante que nous devons préserver. C’est une valeur fondamentale au coeur de nos actions : nous mettons en place une politique humaine et solidaire qui défend le droit de vivre dignement ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.

Actus

La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.

Portraits

Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile