Chaque année, l’opération « Dis-moi dix mots », relayée localement par l’Espace Pandora, invite les curieux et les adeptes de jeux littéraires à s’exprimer autour des mots retenus. On peut en utiliser un, plusieurs, voire tous dans un texte mais aussi les illustrer par tout autre moyen plastique : photo, dessin, peinture, collage, vidéo…
Alors, à vos idées avec Avatar, Canular, Émoticône, Favorite, Fureteur, Héberger, Nomade, Nuage, Pirate et Télésnober. Tous ou presque, nous explique-t-on, appartiennent à l’univers numérique. Outre les particuliers, l’Espace Pandora lance un appel en direction des écoles intéressées pour apporter une dimension ludique à la langue française et encourager la créativité des élèves.
Pour jouer, il suffit d’envoyer ses créations par courriel à espacepandora@free.fr avant le vendredi 31 mars 2017 aux formats suivants :
– Texte : .doc. (2000 signes max. = une page dactylographiée)
– Image : .jpeg, .tif, .pdf
– Son : .mp3, .wav, .aif
– Vidéo : .mov, .avi, .mp4, .gif
– Contributions plastiques non numériques : photographie de la création (.jpeg, .tif, .pdf)
Les créations sont libres de droit. Pour les établissements scolaires, elles doivent impérativement comporter les mentions suivantes : le nom et l’adresse de la structure ; le nom de l’intervenant ; le nom et l’âge du ou des participants.
Un jury régional se réunira en avril 2017 pour sélectionner les meilleures créations qui seront publiées dans « Expressions » et dans le journal Puissance Dix.
Une petite idée de ce que l’on peut réaliser en vidéo :
Renseignements : Frédéric Merme – Espace Pandora
04 72 50 14 78 – espacepandora@free.
Derniers commentaires