Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emmaüs passe à la vente en ligne

Depuis le 8 décembre, le mouvement de l’Abbé Pierre a créé un site solidaire de vente en ligne, où 2 000 objets sont référencés.

capture

Depuis le 8 décembre  le mouvement de l’Abbé Pierre  a investi l’univers du e-commerce. Meubles, vêtements, bibelots anciens et autres objets déco font partie des nombreux trésors que l’on peut désormais retrouver sur le site label-emmaus.co. 2 000 objets, dont 350 viennent d’Emmaüs Lyon, sont actuellement en attente.

À contre-courant d’un modèle e-commerce décrié et déshumanisé, Emmaüs reste fidèle à ses valeurs alternatives de solidarité et d’humanité. Les achats effectués en ligne permettront en effet de développer de nouvelles compétences pour les compagnons et les personnes en insertion. Cette initiative a aussi pour but, à terme, de créer des postes dans les métiers du e-commerce pour des personnes en situation d’exclusion qui pourront ainsi participer à la vie de la communauté.

Le label Emmaüs appartient à 130 sociétaires qui, contrairement à des actionnaires, ne percevront pas de dividendes.

 

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. marois

    15 décembre 2016 à 7 h 39 min

    Je disais.c est bien la vente en ligne

  2. marois

    15 décembre 2016 à 7 h 37 min

    Geniale

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le repas, organisé le vendredi 15 novembre à la salle Joliot-Curie, sera précédé d'un débat. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi.

Express

Le comité vénissian du Secours populaire organise sa grande braderie (vêtements, jouets, vaisselle, chaussures, rideaux, objets divers) le samedi 9 novembre de 9 heures...

Express

Pour que Noël n’oublie personne et que chaque enfant puisse vivre librement la magie des fêtes de fin d’année, la Ville de Vénissieux organise...

Actus

La soirée de solidarité avec la Palestine organisée jeudi soir à la salle Joliot-Curie a attiré quelque 500 personnes.

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.