Actus

Des jardinières pour les habitants du Plateau

Afin de permettre aux habitants du Plateau de s’initier à l’agriculture urbaine, deux jardinières ont été installées à côté du cinéma Gérard-Philipe par la Ville et l’association Ville gourmande.

Offrir aux habitants la possibilité de cultiver en libre-service des fruits, des légumes et des herbes aromatiques, telle est l’idée de deux jeunes habitantes du plateau des Minguettes, Myriam Mokhtari et Priscillia Tartre. Le 29 octobre, deux jardinières en acier galvanisé, financées par la Ville à hauteur de 3 000 euros, ont ainsi été installées avenue Jean-Cagne, à côté du cinéma Gérard-Philipe. Et qu’y trouve-t-on ? Pensées, Aneth, thym, laitue, échalotes…

Lauréates de l’appel à éco-projets 2016 lancé par la Ville, Myriam et Priscillia assurent vouloir avant tout « aider les gens à se réapproprier le quartier et créer du lien social ». Dans le cadre de leur association Ville gourmande, elles projettent d’accueillir des scolaires et des centres sociaux. L’association entend aussi défendre « l’accès libre pour tous à une nourriture saine et à l’agriculture biologique », ainsi que « la mixité sociale et la transmission intergénérationnelle ».

Myriam Mokhtari et Priscillia Tartre

Pour l’adjoint au logement, au développement durable et aux énergies Pierre-Alain Millet, « il s’agit d’un projet intéressant, qui peut avoir des hauts et des bas en fonction de la réaction des gens ». Mais l’élu se veut rassurant : « Les espaces fleuris de la Ville sont assez respectés, il n’y a pas de raison pour que les gens se servent malhonnêtement ». Quoi qu’il en soit, d’autres jardinières devraient être installées prochainement dans le même secteur.

Plus d’informations sur le site de l’association Ville gourmande

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile