Actus

Une nouvelle association pour les sourds et malentendants

AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) est une nouvelle association destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes.

C’est une nouvelle association, destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes. AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) accueille à la fois les enfants et les adultes. “Il peut s’agir de personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent mieux s’intégrer dans leur travail ou dans la société, mais aussi de personnes entendantes qui veulent découvrir la culture sourde”, précise la présidente, Houda Dekani.

Située au 46, rue Victor-Hugo, dans un local qui peut accueillir une douzaine de personnes, elle propose 14 niveaux de formation via des modules de trente heures, dispensés par deux vacataires et la présidente, elle-même atteinte de surdité… et formatrice depuis quinze ans. L’association peut aussi intervenir dans les écoles, collèges, foyers, lycées ou dans les entreprises, en organisant des actions de sensibilisation ou des ateliers.

Plus d’informations sur http://aelsf.jimdo.com/ ou en écrivant à aelsf2015@gmail.com

1 Commentaire

  1. petit

    2 septembre 2021 à 11 h 13 min

    bonjour

    retaitée du CHS à Villejuif, j’ai suivie une formation de LSF, et j’aimerai la poursuivre
    merci de m’indiquer les possibilités
    j’habite à Ferrieres depuis peu
    cordialement evelyne petit
    0669689375

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile