Actus

La cocotte, pour faire monter le goût d’entreprendre

Le 21 novembre, l’ADIE et Positive Planet France (ex-Planet Adam) s’installeront au cœur de la Zac de Vénissy dans l’espace multiservices « la Cocotte ». Il s’agit d’un lieu d’accueil entièrement dédié aux créateurs d’entreprise.

C’est le 27 octobre, à l’occasion du 10e anniversaire de l’association Planet Adam, que l’annonce a été faite. Le 21 novembre prochain, Planet Adam – pardon, Positive Planet France, le nom vient de changer – et l’Association pour le droit à initiative économique (ADIE) déménageront dans un même lieu. Elles investiront « la Cocotte, le goût d’entreprendre », un espace de 140 m2 dédié à la création d’entreprise. Situé au 19-23 de l’avenue Jean-Cagne, il intègrera notamment une salle de réunion, un espace convivial avec bar et cuisine, 5 box d’entretiens ainsi que 6 espaces de coworking.

« L’objectif est de créer au cœur des Minguettes un lieu d’accueil identifié et accessible autour de la création d’entreprise, détaille Catherine Choffat, chargée d’accompagnement à Planet Adam et coordinatrice du projet. Nous serons en mesure de proposer une offre de location d’espaces de travail au mois ou à l’heure. Sont aussi prévus des formations et des événements pour aider les porteurs de projets et les entrepreneurs à renforcer leurs réseaux ».

Cette initiative est aidée par l’Etat, la Caisse des Dépôts, l’ANRU et l’Union Sociale pour l’Habitat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile