Un bon week-end pour les footballeurs et les handballeurs
Handballeurs du VHB — ce n’est pas une surprise — et surtout footballeurs (et futsalleurs) de Vénissieux Minguettes ont été en réussite ce week-end. Au contraire des basketteurs et pongistes.
COUP DE CŒUR
– À l’équipe fanion de l’AS Vénissieux Minguettes de championnat d’honneur régionale qui a obtenu son premier succès de la saison. Qui plus est à l’extérieur, à Chavanay. Un but de Fettache a suffi au bonheur des Vénissians. En Promotion d’honneur régional, l’équipe réserve a facilement disposé de Montchat au stade Marc-Vivien-Foé (buts de Ziat, Bébékoum et Halani) mais la rencontre s’est terminée avec 9 joueurs dans chaque camp, quatre cartons rouges ayant été distribués en fin de partie.
– À l’équipe de futsal des Minguettes, toujours invaincue en championnat honneur. D’abord menés au score par Sainte-Foy-lès-Lyon, les Vénissians l’ont emporté 6 à 3, ils sont leaders.
– À Élodie Garneri, épéiste cadette de Vénissieux Escrime qui a atteint la finale du circuit national des moins de 17 ans, à Henin-Beaumont. Elle va faire partie de la sélection française en partance pour Heideneim (Allemagne), étape du circuit national européen.
– La victoire des handballeurs du VHB qui en Nationale 2 ont donné la leçon à la formation de Dijon (31-25).
– Aux karatékas du Sen No Sen qui ont remporté quelques titres départementaux — c’est une habitude — et des places d’honneur dans les catégories jeunes : succès de Mordjiane Nekoul (pupillette de – 40 kg), de Janayna Carbonel (benjamine de – 35 kg), devant Nisrin Nekoul, de Redouane Sebaoui (benjamin de +55 kg). En coupe Rhône-Alpes, victoires d’Idriss Bakhti (cadet de – 63 kg), des seniors féminines Léa Gothuey (- 55 kg), Léa Barascud (- 68 kg) et Anissa Abouriche (+68 kg) ainsi que de l’équipe féminine. Enfin dernier succès, celui de l’équipe masculine composée de Jérémy Alizon, Mahmoud Chakroun, Clément Savin, Aliocha S Omik, Soleiman Nekoul, Chahine Bellout et Kamil Merah.
COUP DE BLUES
– Quatrième défaite consécutive des basketteurs de l’ALVP de Régionale 1. Samedi dernier, au gymnase Jacques-Anquetil, ils n’ont rien pu faire devant Caluire, battus 70 à 51. Le lendemain, les féminines de Nationale 3 s’inclinaient d’un petit point face à Chenove (64-63), le leader du groupe.
– Nouveau revers des pongistes du Charréard. En Régionale 3, les Vénissians ont bu la tasse devant Aix-Gresy (12-2), formation en tête de poule. Seuls Salim Kaabeche et le double (Jérôme Sage et Salim Kaabeche) se sont imposés. Cap vers un seul objectif, le maintien.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.