Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Rugby : premier succès pour le LOU en Top 14

Le LOU décroche son premier succès en top 14. Il prend même le bonus offensif et se hisse à la septième place.

LOU- Grenoble (photo AFP)

Le derby entre Lyonnais et Grenoblois était attendu à plus d’un titre. Au-delà de l’anecdote — les deux équipes de rugby se disputaient la suprématie de l’ancienne région Rhône-Alpes — le besoin de victoire était manifeste pour les deux formations. L’une comme l’autre avaient dû se contenter de revers ou de match nul en début de saison, les Lyonnais ayant partagé les points face à Brive dès le commencement du championnat.

Et samedi au Matmut Stadium, devant plus de 10 000 supporteurs, c’est le promu rhodanien qui a fait la différence en 8 minutes et 10-0 dès la première mi-temps. Progressivement, même si les Grenoblois sont revenus aux talons des Lyonnais (11-3 à la pause), l’écart entre les deux formations était visible. Les hommes de Pierre Mignoni ont inscrit quatre essais (Bruni, Harris et doublé de Fearns), tandis que les Grenoblois, inconstants, ont fait illusion sur une percée du Sud-africain Gio Aplon. Le score final affiché sur l’écran géant samedi soir (32-13) se passe de tout commentaire. D’autant que les Isérois n’ont pu inscrire le moindre point après la pause.

Le LOU décroche ainsi son premier succès, et prend même le bonus offensif qui lui permet de se hisser à la 7e place (7 points), alors que Grenoble se morfond à la dernière place (1 point). Face à la presse, le manager général du LOU Pierre Mignoni est apparu aussi soulagé que son équipe. « C’est une victoire qui fait du bien, j’espère qu’elle va donner de la confiance à nos joueurs. On n’a pas beaucoup de temps et il faut aller vite. Ces victoires-là vont nous aider à avancer. »

A Vénissieux (Matmut Stadium) : Lyon bat Grenoble 32-13 (mi-temps : 17-13). Spectateurs : 10 827.
Points pour Lyon : 4 essais Bruni (9e), Harris (20e), Fearns (45e, 76e), 3 transformations Harris (9e, 20e) Potieter (76e) , 2 pénalités Harris (2e), Potgieter (54e).

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.