Sports

Karaté contact : l’année pleine du Bunkaï

Le club du Bunkaï karaté-do a présenté son gala annuel, samedi 25 juin, un spectacle de fin d’année, au gymnase Pasteur qui a mis en valeur les 33 podiums nationaux et 57 trophées régionaux ramenés cette saison.

Après la cérémonie destinée à remercier partenaires et compétiteurs, fin mai, le Bunkaï karaté-do a remis le couvert, samedi dernier, en présentant son gala annuel, le spectacle de fin d’année, au gymnase Pasteur. En présence des parents, ravis des démonstrations et de la remise des récompenses, et d’Andrée Loscos, adjointe aux sports de la Ville, Philippe Del Rey, coach en chef, a eu l’occasion de dresser un mini-bilan de l’année écoulée (saison exceptionnelle, 33 podiums nationaux et 57 trophées régionaux) et d’esquisser des projets à venir. « On va s’appuyer sur Bachir Salmi, responsable de commission à l’Office municipal du sport, pour qu’il nous aide à trouver d’autres types de financements. Le simple budget transport a provoqué, cette année, un trou de quelque 3 000 euros après nos déplacements dans le Nord, en région PACA… Et il est hors de question que l’on essaie de compenser en augmentant le prix de nos licences. Il faut savoir que c’est uniquement en compétitions « contact » qu’on a obtenu l’essentiel de nos résultats, et non pas en karaté basique, nuance qui a son importance. Bonne nouvelle, un championnat de France devrait se tenir à Lyon l’an prochain… De quoi nous soulager en matière de budget de transport ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile