Culture

Semaine de la musique : Jean-Wiéner tous azimuts

Proposée par l’école de musique Jean-Wiéner, toute une semaine pour écouter sons, rythmes et mélodies. Jusqu’au 1er juillet.

Durant toute la semaine dernière — et même le samedi précédent —, l’école de musique Jean-Wiéner a célébré la matière qu’elle enseigne et qui, dans toutes les autres villes de France et de Navarre, est fêtée seulement le 21 juin. Tout a donc commencé le 18 juin pour cette Semaine de la musique avec un concert donné par les élèves de l’école à la médiathèque Lucie-Aubrac suivi, le 20 juin, par un hommage au compositeur Robert Schumann.
Le lendemain, la fête de la musique rythmait tout autant l’intérieur de l’école que l’extérieur où, dans l’espace qui sépare le bâtiment du cinéma Gérard-Philipe, avait été montée une scène. Occasion d’écouter diverses classes d’instruments et celles des musiques actuelles, l’Ensemble Jazz qui nous fit profiter de compositeurs tels que Duke Pearson ou McCoy Tyner, un ensemble vocal ou un ciné concert. Il y eut même de la chorégraphie avec la danseuse F’Riu (alias Fanny Riou). De quoi satisfaire toutes les oreilles et tous les yeux.
Les réjouissances sont loin d’être achevées : après « Ludikap », un récital d’élèves et la « Fanfaronnade » du 22 juin, le collectif Kogümi investira l’Espace Madeleine-Lambert le 23 juin à 19 heures. Puis, place aux spectacles avec « Nouveau monde » le 24 juin à 20 heures à l’école de musique, en présence de la flûtiste et chanteuse Diana Baroni, « Crise, Chrysalide » le 25 juin à 18 heures à la salle Érik-Satie et, enfin, « Mary Poppins » et « Up-grade » le 1er juillet à 20h30 à la salle Irène-Joliot-Curie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile