Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les vétérans vénissians sont au top, et même champions de France

En athlétisme, lors des Masters de Compiègne, Belkacem Belmir est devenu champion de France vétéran sur 800 m. Les karatékas du Sen No Sen, Marie-Claude Barbin et Stéphane Gothuey, ont également décroché la médaille d’or.

Belkacem_Belmir-4

Qu’il s’agisse d’athlétisme ou de sports de combat, Vénissieux peut compter sur des athlètes qui ont de l’énergie à revendre. En athlétisme, lors des Masters de Compiègne, véritable championnat de France pour les vétérans, Belkacem Belmir a remporté le 800 m en à peine un peu plus de 2 minutes. Concourant dans la classe des “M50” (masculins de 50 ans), il a même ajouté une médaille d’argent sur 400 m en un peu plus de 55 secondes.
En karaté, du côté du Sen No Sen, on a eu droit à un doublé des complices de tatamis. Enseignant reconnu, ceinture noire 3e dan, David Gothuey, jeune vétéran de 47 ans, a offert un nouveau titre en moins de 75 kg au club de Djamel Bezriche, le 10e de sa carrière. L’autre bonne surprise… est une véritable surprise : Marie-Claude Barbin est devenue championne de France vétéran 4 (moins de 55 kg) à l’occasion de sa première grande compétition. La maman de Ghislaine, la présidente, a en effet découvert la discipline il y a seulement un septennat, avant de l’approfondir au point de devenir ceinture noire 1re dan. Chapeau bas.

Gothuey

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.