Élèves de seconde, Louise, Clémence, Romane et Laura s’en souviendront longtemps. À la suite d’un partenariat entre l’UEFA, l’UNSS et l’Association sportive du lycée Marcel-Sembat, elles ont été sélectionnées ainsi que 145 autres lycéens de l’agglomération lyonnaise pour participer aux cérémonies d’avant-match de l’ Euro 2016 de football au Parc OL de Décines. « Elles ont répété hors temps scolaire avec Carine Calzat, une prof EPS du lycée Ampère, responsable de l’organisation et de la gestion des élèves, explique Jérôme Carré, enseignant sportif au lycée vénissian. Au-delà de la chorégraphie que les (télé) spectateurs ont pu apprécier, notamment quand il a fallu déployer les immenses maillots représentant les équipes engagées, les filles ont pu s’imprégner des notions de vivre ensemble, d’amitié avec des jeunes venus d’horizons différents. C’est une expérience très riche. »
Après avoir « participé » à Belgique-Italie (lundi 13 juin), Ukraine-Irlande du Nord (jeudi 16 juin), Roumanie-Albanie (dimanche 19 juin), Louise, Clémence, Romane et Laura vont « parader » avant la rencontre Hongrie-Portugal (ce mercredi). Puis elles seront en vue pour le match de l’équipe de France, dimanche, avant de finir en apothéose avec une demi-finale, le 6 juillet prochain.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires