La main est sans doute ce que l’on voit en premier avec un immense oiseau. Puis, les autres détails sautent aux yeux : fauteuil roulant, tournevis, avion, arbre… Pour illustrer la salle du pôle technologique du lycée Marc-Seguin où l’association CanHumanitaire s’est installée, Fanny Manaudou et Samuel Delor, enseignants de la classe de 1ProE qui ont l’habitude de monter des projets avec Bizarre !, ont fait appel à la structure vénissiane qui, elle-même, a contacté l’artiste graphiste et graffeur vénissian Khem et le vidéaste PJ Pargas pour une série d’ateliers baptisés « Street art humanitaire ». Le résultat ? Une grande fresque qui a été inaugurée ce 30 mai, réalisée par Khem et une douzaine d’élèves de la classe. Le projet a été financé par la Région et la Ville.
Avec CanHumanitaire et dans le cadre de leur formation, les lycéens remettent en état du matériel médical, tels des déambulateurs, des fauteuils roulants, des béquilles ou des lits médicalisés. Et ce 2 juin, l’association humanitaire célèbre sa Marianne, une récompense reçue au titre du premier prix du concours de l’AMOPA (association des membres de l’Ordre des palmes académiques), décerné à l’association. Ce sera également l’occasion de présenter un reportage réalisé par les 2ndes bac pro systèmes électroniques et numériques sur CanHumanitaire et de remettre leurs diplômes aux élèves de 1e bac STI pour la réparation d’un lève-malade.
Vous aimerez également
Culture
Après un passage remarqué dans l'émission Nouvelle école, le Vénissian se produit pour la première fois dans sa ville, ce 17 octobre, en première...
Actus
La nouvelle directrice de La Machinerie veut « raconter la diversité de ce territoire dans toute sa globalité ».
Culture
Parmi les structures soutenues par la Métropole lyonnaise, citons La Machinerie, qui regroupe le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !"
Culture
Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.
Culture
La Block Party du 14 février, à "Bizarre !", révèlera trois jeunes rappeurs locaux, dont deux originaires de Vénissieux, qui font partie du dispositif...
Derniers commentaires