Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Printemps des cimetières

Le Printemps des cimetières se tiendra le 22 mai prochain. À cette occasion, la Fédération du patrimoine de l’Est lyonnais publie une brochure sur les tombes remarquables des cimetières du secteur. À Vénissieux, l’association Viniciacum propose deux visites guidées de l’ancien cimetière, à 14 et 16 heures

JournŽe du patrimoine, Viniciacum, visite du cimetire, tombes des rosieristesOrganisée par l’association lyonnaise Patrimoine Aurhalpin, qui fédère les acteurs du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes, le Printemps des cimetières se tiendra le 22 mai prochain. À cette occasion, la Fédération du patrimoine de l’Est lyonnais publie une brochure sur les tombes remarquables des cimetières du secteur. À Vénissieux, l’association Viniciacum propose deux visites guidées de l’ancien cimetière, à 14 et 16 heures. À signaler la présence de Didier Cottier, gnomoniste — c’est-à-dire spécialiste des cadrans solaires —, qui commentera la tombe d’Émile Vilaplana. Rappelons que ce dernier, qui habitait Vénissieux, s’était pris de passion pour les cadrans solaires et en avait construit de nombreux exemplaires, de plus en plus subtils dans leur conception. Rendez-vous à l’entrée de l’ancien cimetière, rue Catherine-de-Chaponnay. Entrée libre.
Renseignements : 04 72 51 02 70.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.